Contrôle complet

Nous vérifions entièrement l’état de votre ordinateur, afin de vous assurer le bon fonctionnement général, y compris suppression de virus informatiques*.

*Qu’est-ce qu’un virus informatique?

Un virus informatique est une application malveillante ou un logiciel utilisé pour exercer une activité destructrice sur un appareil ou un réseau local.

L’activité malveillante du code peut endommager le système de fichiers local, voler des données, interrompre des services, télécharger des logiciels malveillants supplémentaires ou toute autre action codée dans le programme par l’auteur du logiciel malveillant.

De nombreux virus se font passer pour des programmes légitimes afin d’inciter les utilisateurs à les exécuter sur leur appareil, délivrant ainsi la charge utile du virus informatique.

Mise à jour

Nous effectuons toutes les mises à jours nécessaires, Windows update, carte(s) graphique(s), et tous les autres composants.

Les pièces de votre ordinateur doivent être soigneusement contrôlées, il ne faut surtout pas attendre leur fin de vie pour les remplacer, car vous risquez de perdre des documents compromettants et également des documents, ou multimédias très importants pour vous !

Suggestion d’antivirus et conseils sur la sécurité, quelles méthodes employer, les choses à éviter sur internet et surtout comment vous mettre à l’abris des piratages.

Nous vous conseillons de quelle manière choisir correctement un bon mot de passe, très sécurisé et quasiment impossible à décrypter pour les pirates. Nous effectuons avec vous les changements de vos mots de passes.

1,1 million de victimes de fraude à la carte bancaire par an

 

Le nombre de foyers victimes de fraude à la carte bancaire a plus que doublé en cinq ans, passant de 500 000 en 2011, selon le dernier rapport de l’Agence nationale de lutte contre la délinquance et la délinquance (ONDRP), à 1,1 million en 2015. Au total, ces retraits frauduleux ont dépassé 416 millions d’euros, a ajouté l’organisme de surveillance de la sécurité des cartes de paiement. Cet essor est dû avant tout à la diffusion de ce moyen de paiement, mais aussi aux cyberattaques :

De faux emails « officiels » provenant de banques ou du fisc vous demandant votre numéro de téléphone ou piratant des comptes clients via des sites de e-commerce.

Les privés deux fois plus touchés que les entreprises

Les entreprises disposent de moyens de défense plus performants et plus sophistiqués (pare-feu, logiciels de sécurité, etc.). Selon Microsoft, les ordinateurs récents sont 2,2 fois plus victimes de logiciels malveillants que les ordinateurs des experts. A l’exception des exploits (composants de programmes permettant l’installation de malwares), ces bugs sont aussi fréquents sur les PC personnels que sur les PC professionnels, même si ces derniers ne sont que deux fois moins nombreux. Les faits montrent qu’il s’agit là d’une menace très sérieuse pour les entreprises.